Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Château de Versailles, Versailles, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/86_PARIS_VERSAILLES_FRANCE_CHATEAU_PELERINAGE_CHRETIEN.jpg
 

Château de Versailles

Gloire de la monarchie française
Touristique

Le château de Versailles est le plus célèbre et majestueux des châteaux de France. Situé à Versailles, dans les Yvelines, à 30 mn de Paris le château et son domaine ont été construit pour glorifier la monarchie française.

En 1623, Louis XIII achète le terrain de l’actuel château. Il n’y a alors que des terres et un moulin à vent. Le roi, passionné de chasse, construit un pavillon de chasse à la place du moulin. Plus tard, il fait construire des jardins à la française. Mais le domaine n’est réellement mis en valeur qu’avec Louis XIV qui veut y installer des jardins de taille considérable, ceci en 1660. C’est à la fin du XVIIème siècle que le château prend l’apparence qu’on lui connait aujourd’hui. La galerie des glaces reste une pièce essentielle, incroyable par sa beauté et par la taille de ces nombreux miroirs. Ces derniers répondent aux grandes fenêtres qui leurs font face, où l’ont peut admirer la vue sur les jardins. Ce jeux entre miroirs et fenêtres explique le nom de « galerie des glaces » et donne un caractère somptueux et lumineux à l’ensemble de la pièce. C’est sans aucun doute la plus célèbre et admirée des 2 300 pièces que comptent le château de Versailles. Le parc, dessiné par Lenôtre, comprend 93 hectares de jardin à la française, quand la propriété en fait plus de 800.

Ce château est grandiose, tant par ses jardins que par son architecture et ses pièces richement décorées. Il attire plus de quatre millions de visiteurs par an.

Personnage célèbre

pelerinage_france_chateau_versailles pelerinage_france_chateau_versailles pelerinage_france_chateau_versailles pelerinage_france_chateau_versailles