Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Golfe du Morbihan, Vannes, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/109_Fotolia_pilgrimage_France_-_plage_Carnac.jpg
 

Golfe du Morbihan

Petit mer de Bretagne
Touristique

Véritable mer intérieure d'une longueur de 20 kilomètres et d’une largeur de 15 kilomètres parsemée de nombreuses îles et îlots, le Golfe du Morbihan est un haut lieu touristique et balnéaire des côtes françaises. Son nom en breton (langue régionale française) « Mor Bihan » signifie « petite mer ».

Situé à 4 heures de Paris et 1 heure de Nantes, l’endroit est d’une très grande beauté, abritant un écosystème d’une grande richesse. C’est aussi la multitude de petites îles au charme incomparable qu’il faut prendre le temps de visiter. On en compte une bonne trentaine mais la plus renommée est sans conteste l’île aux moines qui se rejoint facilement en navette maritime. Prenez le temps d’y flaner dans les ruelles, vous serez séduit...

Mais c’est tout le littoral du Golfe du Mobihan qu’il faut découvrir : Saint Gildas du Ruys, Port Navalo, La Trinité sur Mer, Auray, la vieille ville de Vannes, Sarzeau… Vous êtes ici sur une terre de caractère !

Et historiquement chrétienne. A quelques kilomètres de là vous pourrez assister aux vêpres aves les moines du monastère bénédictin de Kergonnan magnifiquement situé en bordure de mer, et prier pour vos familles au sanctuaire de Sainte d’Auray lieu d’apparition où Jean Paul II se rendit en pèlerinage en septembre 1996.

Personnage célèbre

Pelerinage_Morbihan_France Pelerinage_Morbihan_France Pelerinage_Morbihan_France