Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Vignobles bordelais, Saint Laurent - Médoc, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/115_Fotolia_pilgrimage_France_-_Vignobles_bordelais_2.jpg
 

Vignobles bordelais

Dégustation française

De renommée mondiale, les vignobles bordelais allient la beauté naturelle d’une région, le charme de châteaux réputés et le savoir-faire des producteurs d’un des meilleurs vins au monde. Tous ces noms de villages résonnent comme des bonnes bouteilles : Blaye, Pauillac, Margaux, Saint Estèphe, Saint Emilion, Pomerol.

Dès l’antiquité on produit du vin dans la région de Bordeaux. Mais c’est au XIIIe siècle, avec la prise de La Rochelle, port exportateur des vins bordelais, par le roi de France que Bordeaux se transforme en port exportateur privilégié des vins à destination du marché anglais. Le roi d'Angleterre accorde alors d'importants privilèges fiscaux aux négociants bordelais : ces derniers se mettent à planter de la vigne à tour de bras. Le XIXe siècle voit l'enrichissement des propriétaires et des négociants bordelais, qui investissent en plantant encore plus de vignes et en faisant construire des demeures appelés « châteaux »sur leurs domaines. Certains châteaux se visitent et sont ouverts au public pour la dégustation d’une des grandes fiertés françaises.

La France sans le vin ne serait plus vraiment la France. N’est ce pas d’ailleurs avec la baguette de pain un des symboles de la France ? Mais au-delà des clichés, vous êtes ici sur une terre de grande tradition qui incarne magnifiquement le savoir-vivre et le charme à la française.

pelerinage_france_vin_bordelais__ pelerinage_france_vin_bordelais__