Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Rocamadour, Rocamadour, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/97_Fotolia_pilgrimage_France_-_Rocamadour_1.jpg
 

Rocamadour

Cité médiéval et sanctuaire marial
Touristique

Rocamadour est une ville médiévale extraordinaire du fait de sa configuration atypique à flan de falaise. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est située à 5 heures de Paris et 4 heures de Lyon. Rocamadour révèle ses trésors du Moyen-âge à nos jours, sur trois niveaux : son château, son sanctuaire et sa cité médiévale.

Ces trois étages reflète les trois ordres de la société de l’époque : les notables en haut avec le château, les clercs au milieu et les travailleurs laïcs en bas, près de la rivière. Au XIIème siècle, un premier miracle est annoncé et le pèlerinage à la Vierge Marie attire les foules. Pour y parvenir, les pèlerins de l’époque gravissent à genoux les 216 marches qui vont du village au sanctuaire. Le nom du village viendrait d’un certain Amadour, proclamé saint suite au miracle de la conservation de son corps. Le sanctuaire est alors connu dans toute l’Europe et attire des personnalités, tel Henri II qui vient rendre grâce à la Vierge pour sa guérison.

Aujourd’hui, Rocamadour est une étape sur le chemin de Compostelle. Elle accueille de nombreux pèlerins, mais également les visiteurs curieux de découvrir la très belle cité médiévale.

pelerinage_rocamadour_France pelerinage_rocamadour_France