Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Arènes de Nîmes, Nîmes, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/102_Fotolia_pilgrimage_France_-_Arenes_Nimes.jpg
 

Arènes de Nîmes

Vestige de l'époque romaine
Touristique

Les arènes de Nîmes, classées Monuments Historiques, sont un amphithéâtre romain situé dans la ville française de Nîmes, dans le Gard à moins d'une heure de Marseille.

Cet amphithéâtre, aujourd’hui appelé "les Arènes", date de la fin du Ier siècle de notre ère, il est l’un des mieux conservés du monde romain. A cet époque l’empire romain était déjà fortement présent dans le sud-est de la France. Le Colisée, terminé en 80 de notre ère aurait servi de modèle dans la construction de l’amphithéâtre de Nîmes, ce qui montre combien la ville de Nîmes était très romanisé. Les arènes longues de 133 m et larges de 101 m possèdent une piste de 68 m sur 38 m qui en font encore aujourd’hui une scène d’une grande taille. Elles pouvaient accueillir jusqu’à 24.000 spectateurs.

Aujourd'hui, les arènes sont utilisées pour de nombreux spectacles, en particulier des corridas qui se déroulent durant les férias de Pentecôte (fin mai-début juin) et des représentations théâtrales, et des concerts du festival de Nîmes (juillet-août).

Voici donc une très belle visite touristique du patrimoine français à ne pas rater !

Pelerinage_Nimes_France Pelerinage_Nimes_France Pelerinage_Nimes_France