Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Château de Chenonceau, Chenonceau, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/82_Chenonceau_recoupe_1.png
 

Château de Chenonceau

Raffinement à la française
Touristique

A l’est de Tours, à 2h30 de Paris, le célèbre château de Chenonceau ouvre ses portes, découvrant ses splendides collections, son histoire et son architecture exceptionnelles.

La particularité de ce château est qu’il n’est pas connu pour les souverains qui l’ont fait bâtir où y ont vécu, comme c’est le cas partout ailleurs sur le territoire français, mais pour ses dames. Elevé à la demande de Katherine Briçonnet, embelli par Diane de Poitiers puis Catherine de Médicis, il est plus tard sauvé et protégé par Madame Dupin. Cette présence féminine se fait ressentir dans les moindres recoins : de l’architecture extérieure à la décoration intérieure, Chenonceau offre un spectacle des plus raffinés. Tout au long de son histoire ce château emblématique a toujours attiré les plus grands talents.

Aujourd’hui, les nombreux visiteurs viennent s’ajouter aux artistes, ce qui fait de ce joyau des châteaux de la Loire le site historique le plus visité de France après le château de Versailles. Son charme demeure, entre belles pierres, cours d’eau et jardins entretenus depuis toujours avec un soin tout particulier. Allées, potager des fleurs servant depuis toujours au fleurissement des pièces du château, labyrinthe italien, jardins de Catherine de Médicis et Diane de Poitiers, tout participe au raffinement de l’ensemble de Chenonceau. Le château propose par ailleurs salons de thés, restaurants et promenades en barques pour profiter pleinement de ce cadre enchanteresque.

Personnages célèbres

pelerinage_chenonceau_france pelerinage_chenonceau_france