Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Château de Chambord, Chambord, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/81_chambord_recoupe_3.png
 

Château de Chambord

Joyau de la Renaissance française
Touristique

Entre Orléans et Tours, à deux heures de Paris, le château de Chambord est l’un des plus célèbres châteaux de la Loire. Il est également le plus vaste d’entre eux avec 440 pièces et 365 cheminées.

Commandé en 1519 par François Ier qui le nomme déjà « mon chez moi » n’est achevé que cinq ans après la mort de ce roi. Mille huit cents ouvriers travaillent pendant plus de trente ans pour mener à bien le projet. Joyaux de la Renaissance française, Chambord est une prouesse architecturale inégalée. Bien que rarement habité par la suite, le château garde une fonction politique : symbole de ce qu’un pouvoir absolu peut faire en matière de construction inutile, pour le seul plaisir de son commanditaire. Le château de Chambord et son domaine sont rachetés par l’Etat en 1930 et bénéficient de cinquante ans de travaux de rénovation pour retrouver son éclat d’origine.

En plus de visiter le château et profiter des nombreux hectares de jardins et de bois qui l’entoure, les passionnés peuvent visiter le musée de la Chasse et de la Nature ainsi que des collections de mobiliers et d’objets de l’époque de la Renaissance.

Personnage célèbre

pelerinage_chambord_france pelerinage_chambord_france