Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Plages du débarquement, Caen, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/167_IPHONE_04092012_1271.jpg
 

Plages du débarquement

Le jour le plus long
Touristique

Le 6 juin 1944 débarquaient sur les côtes normandes des dizaines de milliers de soldats américains, anglais, canadiens, écossais et français pour libérer la France du joug nazi. Des milliers de jeunes soldats perdirent la vie, à peine débarqués sur le sol français, au nom d’une valeur qui fait la grandeur de l’Homme : la liberté.

Les côtes normandes gardent les traces indélébiles de cette épopée. Vous pourrez découvrir les 5 plages du débarquement : Omaha beach, Utah beach, Gold beach, Juno beach et sword beach. A Arromanches vous apercevrez encore les vestiges maritimes de ce qui fut le plus grand port artificiel jamais créé afin de débarquer les centaines de chars et camions nécessaires à l’avancée des troupes. A Caen le musée du débarquement retrace la grandeur de cette opération titanesque qui rendit la liberté à la France. Enfin vous pouvez aller recueillir ou prier dans le cimetière américain de Colleville-sur-Mer où furent enterrés ces jeunes soldats s’imposent au nom de la mémoire.

pelerinage_france_debarquement pelerinage_france_debarquement pelerinage_france_debarquement pelerinage_france_debarquement