Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Palais des papes, Avignon, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/92_AVIGNON_CITE_DES_PAPES_PELERINAGE_FRANCE_CHRETIEN_(2).jpg
 

Palais des papes

Forteresse chrétienne
Touristique

Le palais des Papes, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est situé à Avignon, capitale européenne de la culture en 2000, ville du sud de la France à 1 heure de Marseille et 2h20 de Lyon.

La construction de l’actuel palais commence en 1335. C’est la plus grande construction gothique du Moyen-âge. Deux papes dirigent tour à tour les opérations et donnent au palais les allures d’une forteresse chrétienne : remparts, donjon, douves, grande et somptueuse chapelle… tout y est. Le palais devint le siège de la papauté entre 1309 et 1423, années de présence des papes à Avignon avant de retourner à Rome. Six conclaves se tiennent ici et aboutissent à l’élection de : Benoît XII, Clément VI, Innocent VI, Urbain V, Grégoire XI et Benoît XIII.

Le retour à Rome eut lieu alors pour des raisons politiques et suite à une nette amélioration des relations entre catholiques et orthodoxes.

Aujourd’hui, le palais des papes est ouvert à tous. Réputé pour son classement au patrimoine universel il est également reconnu pour abriter le célèbre Festival d’Avignon. Ce festival est aujourd’hui l’une des manifestations internationales les plus importantes pour le spectacle vivant contemporain. Spectacles, expositions (dont certaines sont au Palais des Papes), chaque été la ville d’Avignon accueille ces artistes exceptionnels.

pelerinage_france_avignon pelerinage_france_avignon pelerinage_france_avignon