Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Sanctuaire du Mont Sainte-Odile, Strasbourg, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/41_Odile_recoupe_1.png
 

Sanctuaire du Mont Sainte-Odile

Fille de lumière
Sanctuaire

Le mont Sainte-Odile est un lieu de pèlerinage majeur en Alsace. Situé à 1 heure de Strasbourg, le mont culmine à 764 mètres d’altitude. Un monastère créé par sainte Odile au Moyen Age domine le mont et surplombe la vallée.

D’abord habité par des hommes préhistoriques, la dimension spirituelle du mont commence au VIIème siècle avec sainte Odile, sainte patronne de l’Alsace. Fille aînée du duc d’Alsace Aldaric, elle est confiée à un couvent en Bourgogne pour éviter la colère meurtrière de son père. Elle est baptisée par l’évêque de Ratisbonne à l’âge de 12 ans. A cet instant, elle qui est née aveugle, recouvre la vue. C’est alors qu’elle reçoit le nom d’Odile : "fille de lumière". Plus tard, elle choisit de se consacrer au Seigneur. Suivie par de nombreuses autres femmes, elle fonde un couvent et accueille les pauvres et les infirmes. Même de son vivant, les miracles sont nombreux autour d’elle. Lorsqu’elle meurt en 720, ses sœurs déposent son corps dans un sarcophage, visible encore aujourd’hui au sanctuaire malgré les nombreuses attaques subies par le site au cours de l’histoire.

Un accueil au sanctuaire est assuré par de nombreux bénévoles et une communauté de religieuses apostoliques, qui continuent de vivre selon l’esprit de sainte Odile.

Le Mont Sainte-Odile représente une étape idéale pour votre pèlerinage dans l'est de la France.

Personnage célèbre

pelerinage_france_mont_sainte_odile pelerinage_france_mont_sainte_odile pelerinage_france_mont_sainte_odile