Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Basilique Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, Saint-Laurent-sur-Sèvre, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/56_st_louis_recoupe_1.png
 

Basilique Saint Louis-Marie Grignion de Montfort

L’apôtre de la consécration à Marie

Au cœur de la Vendée, à 10 km du Puy du Fou et une heure d’Angers, Saint-Laurent-sur-Sèvre doit son renom de "ville sainte de la Vendée" à Louis-Marie Grignion de Montfort.

Né en 1673 en Bretagne, Louis-Marie est un grand missionnaire de son temps. Ordonné prêtre en 1700 il se déplace avec une petite équipe à travers les régions de Bretagne, de Normandie et des Pays-de-Loire pour annoncer l’Evangile et témoigner de sa dévotion à la Vierge Marie. Missions et retraites prêchées, il en animera près de 200 avant sa mort le 28 avril 1716. Son corps repose aujourd’hui dans la basilique de Saint-Laurent-sur-Sèvre.

En 1996, à l’occasion de son voyage en France, Jean-Paul II vient se recueillir devant le tombeau du saint à la basilique. La lecture de son ouvrage "Traité de la Vraie Dévotion à la Sainte Vierge" a marqué un tournant décisif dans la vie de ce pape polonais, alors qu’il était ouvrier en Pologne. La question du sacerdoce aurait grandie en lui suite à cette lecture. En France et dans le monde de nombreux chrétiens se consacrent à la Vierge Marie selon le traité de saint Louis-Marie Grignon de Montfort. Aujourd’hui, les pèlerins peuvent venir se recueillir devant la tombe de ce grand saint missionnaire, à la manière de Jean Paul II.

La basilique est une véritable figure du patrimoine religieux, voici donc une belle étape de votre pèlerinage en France.

pilgrimage_france_Saint_Laurent_sur_Sevre pilgrimage_france_Saint_Laurent_sur_Sevre pilgrimage_france_Saint_Laurent_sur_Sevre