Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Sanctuaire du Puy en Velay, Puy-en-Velay, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/37_Puy_en_velay_recoupe_4.png
 

Sanctuaire du Puy en Velay

Plus près du ciel, de Marie et tourné vers St Jacques
Sanctuaire

Le Puy-en-Velay, 1 heure 30 au sud-ouest de Lyon, est un lieu de pèlerinage catholique en France réputé depuis le Moyen Age.

Avant tout consacrée à Marie, la cathédrale du Puy-en-Velay marque le point de départ du chemin de Saint-Jacques, plus grand pèlerinage d’Europe avec la Terre Sainte.

Les miracles liés à la Vierge en ce lieu datent de cette époque. Chacune des premières apparitions a valu la création puis l'agrandissement du sanctuaire, où la dévotion mariale continue de faire se déplacer des milliers de pèlerins.

Ce sanctuaire est généralement relié à deux autres sites, eux aussi édifiés sur des rochers aux alentours. Il s'agit de la statue de Notre-Dame de France, au rocher Corneille et du dyke de Saint-Michel d'Aiguilhe que l'on nomme "sanctuaire des anges". Le pèlerin peut donc découvrir chacun de ces trois lieux, offrant une vue magnifique sur la région et lui permettant de se rapprocher un peu plus du Ciel. En effet, chacun de ces monuments est édifié sur un piton rocheux. Cette particularité environnemental donne l’impression d’un sanctuaire "entre ciel et terre" et permet une vue dégagée sur l’ensemble de la vallée verdoyante qui l’entoure. Aux beaux jours, un accueil est prévu permettant aux nouveaux marcheurs de Saint-Jacques de rencontrer d’anciens pèlerins. L’occasion d’échanges conviviaux où se racontent les plus belles histoires "del camino", avant le grand départ. Chaque année, plus de 1000 jeunes marchent également vers le Puy au cours du pèlerinage inter-diocésain. Si vous faites du tourisme religieux en France, arrêtez-vous à Vézelay !

Personnage célèbre

pelerinage_france_le_puy_en_velay pelerinage_france_le_puy_en_velay pelerinage_france_le_puy_en_velay