Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Sanctuaire de Pontmain, Pontmain, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/53_Pontmain_recoupe_4.png
 

Sanctuaire de Pontmain

Dieu vous exaucera en peu de temps.
Sanctuaire

Pontmain se trouve en Mayenne, à une heure de Rennes, à la frontière entre la Normandie et la Bretagne. Cette petite bourgade accueille une grande basilique construite à la suite des apparitions mariales reconnues par l’Eglise en 1872.

Pontmain invite à la paix et à l’espérance, depuis le 17 janvier 1871, date de l’apparition de la Vierge Marie devant quelques enfants entourés de la communauté paroissiale et de son curé l’abbé Guérin. Alors que la France est vaincue par la Prusse, Eugène et Joseph Barbedette, Françoise Richer et Jeanne-Marie Lebossé contemplent la "Belle Dame" vêtue d’une robe bleue étoilée, dans le ciel du village de Pontmain. Les paroissiens accourent devant la grange et viennent prier avec les voyants. La Vierge s’anime durant les cantiques chantés par la communauté et leur confie ce message : "Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher". Au bout de 3 heures, "c’est tout fini" comme le disent les enfants et chacun repart chez soi le cœur en paix. Il faut à peine plus d’une année pour que cette apparition soit reconnue par l’Eglise.

Aujourd’hui, une magnifique basilique accueille les pèlerins. Il est également possible de visiter l’église paroissiale, la grange où les habitants du village se sont réunis, le musée Michel Guérin… Le sanctuaire offre de nombreuses propositions pour approfondir le message de la Vierge. Plus de 200 000 pèlerins viennent à Pontmain chaque année.

Personnage célèbre

pelerinage_france_pontmain pelerinage_france_pontmain pelerinage_france_pontmain