Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Sanctuaire Notre Dame de Miséricorde de Pellevoisin, Pellevoisin, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/178_Pellevoisin_2.jpg
 

Sanctuaire Notre Dame de Miséricorde de Pellevoisin

Courage, confiance et calme
Sanctuaire

Pellevoisin est une petite ville entre Chateauroux et Tours dans le diocèse de Bourges, situé à environ 2h30 de Paris.

La Vierge Marie est apparue à Estelle Faguette 15 fois entre février et décembre 1876 à la suite d’une lettre qu’Estelle lui a écrite avec un coeur d'enfant pour lui demander la guérison de sa maladie incurable. Elle fut guérie et la Vierge Marie lui a demandé au cours de la neuvième apparition la dévotion au Sacré Cœur de Jésus avec le scapulaire. Le scapulaire, c’est le Cœur de Jésus qui habille le cœur de Marie. Il nous est rappelé que Marie nous conduit à Jésus Miséricordieux. Nous sommes appelés à déposer notre cœur trop lourd, à prendre courage et à faire confiance car nous sommes choisis ! "N’ayez pas peur, tu es ma fille" dit Marie à Estelle. Elle l’enseigne, elle l’encourage. Dans la dernière apparition Marie lui dit "Je serai invisiblement près de toi." (15ème apparition)

A Pellevoisin on est appelé aux 3 "C" : courage, confiance et calme, et à ouvrir nos cœurs aux grâces du Sacré Coeur de Jésus que la Vierge Marie veut nous donner. "Vois les grâces que je répands sur ceux qui porteront le scapulaire avec confiance."

Un pèlerinage annuel se déroule sans interruption depuis 1876 le dernier weekend du mois d’août en souvenir de la 9e apparition de la Vierge Marie à Estelle Faguette.

Faites étape à Pellevoison lors de votre voyage religieux en France.

Personnage célèbre

pelerinage_france_pellevoisin pelerinage_france_pellevoisin pelerinage_france_pellevoisin