Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Chapelle de la rue du Bac, Paris, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/49_medaille_miraculeuse_recoupe_4.png
 

Chapelle de la rue du Bac

La médaille miraculeuse
Sanctuaire

La Chapelle de Notre-Dame-de-la-Médaille-Miraculeuse est située rue du Bac, au sud de la Seine, à Paris, dans un quartier qui regroupe de nombreuses communautés religieuses.

Après plusieurs apparitions de saint Vincent de Paul et du Christ, sainte Catherine Labouré a la joie de pouvoir s’entretenir trois fois avec la Vierge, de juillet à décembre 1830. Jeune novice des Filles de la Charité, elle est réveillée en pleine nuit et invitée à aller prier à la chapelle de la communauté. C’est alors que la Vierge lui apparaît pour la première fois. Au fil des échanges, la Vierge lui demande d’offrir au monde une médaille dont elle donne la description. Cet objet, simple mais plein de symbolisme, marque profondément les esprits des parisiens lorsque la ville subit une terrible épidémie de choléra en février 1832. Les Filles de la Charité distribuent alors les premières médailles. Les guérisons se multiplient, ainsi que les conversions. Les religieuses doivent faire face à de très nombreuses demandes, c’est un véritable raz-de-marée. Les parisiens appellent la médaille "miraculeuse", nom qui demeure aujourd’hui.

Chaque pèlerin peut venir se recueillir à l’endroit-même des apparitions, ou devant la châsse de la sainte. C’est un lieu de paix et de silence au cœur de Paris.

La Chapelle de la rue du Bac est l'un des sanctuaires mariaux les plus connus. Allez-y pour votre pèlerinage en France !

pilgrimage_france_medaille_miraculeuse pilgrimage_france_medaille_miraculeuse