Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Chapelle Lazariste Saint-Vincent-de-Paul, Paris, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/51_st_vincent_de_paul_recoupe_1.png
 

Chapelle Lazariste Saint-Vincent-de-Paul

Rencontre avec saint Vincent de Paul
Sanctuaire

La chapelle Saint-Vincent-de-Paul, construite afin d’accueillir la châsse du saint, se situe au sud de la Seine, à Paris.

Saint Vincent de Paul naît en 1581 et garde tout au long de sa vie le souci des plus pauvres. Ordonné prêtre en 1600, il réunit quelques années plus tard des dames aisées de Chatillon-des-Dombes pour venir en aide aux malades sans ressource. Il aide également les esclaves et les paysans et devient le fondateur et supérieur des lazaristes, ensemble de prêtres qui exercent leur apostolat en milieu rural. Il fonde également la communauté des Filles de la Charité et d’un séminaire de la Mission, qui verra partir de nombreux prêtres à Madagascar. Il mène de nombreuses actions de soutien pour les pauvres de Paris, jusqu’à sa mort en septembre 1660. Il est proclamé saint le 16 juin 1737 par le pape Clément XII.

Grâce à cette église, pèlerins et lazaristes peuvent venir se recueillir et trouver son soutien pour grandir dans la Foi, l’Espérance et la Charité. Les lazaristes, appelés également "prêtres de la mission" continuent d’être des missionnaires là où ils sont appelés, avec une attention particulière accordée aux personnes les plus en difficulté.

Venez faire un arrêt dans cette chapelle lors de voyage religieux en France.