Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Basilique du Sacre Cœur de Montmartre, Paris, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/46_46_Montmartre_recoupe_1.png
 

Basilique du Sacre Cœur de Montmartre

Sanctuaire de l'adoration perpétuelle du Saint Sacrement
Sanctuaire

Montmartre est une butte qui domine Paris, au nord de la Seine. Elle doit son nom à Saint Denis, premier évêque de Paris. La tradition situe l’événement de sa mort et de celle de ses compagnons en ce lieu, qui, depuis, s’appelle Montmartre : "mont des martyrs".

En 1870, la guerre éclate entre la France et l’Allemagne, la France est envahie. L’idée que les malheurs de la France soient dus à des fautes spirituelles plus que des raisons strictement politiques germe alors et donne naissance à la construction d’une basilique dédiée au Sacré-Cœur de Jésus. Ce projet est vu comme une réparation, mais également un élan d’espérance et de renouveau spirituel. En 1872, l’archevêque de Paris valide le projet et choisit la butte Montmartre. Le financement de l’édifice est assuré par des dons (souvent modestes) de particuliers, effectués dans toute la France. Leurs noms sont gravés dans la pierre de la basilique.

Aujourd’hui, l’animation spirituelle est assurée par les Sœurs du Sacré-Cœur de Montmartre, notamment à travers l’exposition continue du Saint Sacrement et les offices qu’elles animent. Très accueillantes, elles reçoivent régulièrement des pèlerins.. Elles veillent également par la prière sur la ville de Paris et les habitants du quartier de Montmartre, aux allures de "village parisien", où fut tourné le célèbre film "Le fabuleux destin d’Amélie Poulain".

La basilique du Sacré-Coeur de Montmartre est une étape incontournable de votre pèlerinage en France !

Personnages célèbres

pelerinage_france_Sacre_Coeur pelerinage_france_Sacre_Coeur pelerinage_france_Sacre_Coeur