Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Sanctuaires de Paray-le-Monial, Paray-le-Monial, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/45_Paray_recoupe_1.png
 

Sanctuaires de Paray-le-Monial

Dévotion au Sacré Coeur de Jésus
Sanctuaire

Entre Lyon et Bourges, à près de 4 heures de Paris, le sanctuaire de Paray-le-Monial évoque le Cœur de Jésus. En 971, les premières pierres de l’actuel sanctuaire sont destinées aux moines bénédictins de Cluny. En 1671, Marguerite Alacoque entre au monastère de la Visitation à Paray le Monial. Après plusieurs apparitions, le Christ lui montre son cœur en lui confiant: "Mon divin Cœur est (…) passionné d’amour pour les hommes, et pour toi en particulier". Sœur Marguerite Marie ressent qu’elle est appelée à faire grandir la dévotion du Sacré-Cœur. Elle établit également la pratique de l’Heure Sainte, avant de mourir le 17 Octobre 1690 en disant le nom de Jésus. Depuis, le sanctuaire de Paray le Monial est dédié au Sacré-Cœur de Jésus et permet à de nombreuses familles de se consacrer à Lui.

L’animation du sanctuaire est aujourd’hui confiée à une communauté nouvelle : la communauté de l’Emmanuel. Ils font alors connaître le sanctuaire dans le monde entier, animent des sessions de jeunes et de familles durant l’été. Ces sessions rassemblements plus de 30 000 personnes chaque année. Membre du Renouveau charismatique, la communauté de l’Emmanuel est jeune, dynamique, missionnaire où les différents états de vie se soutiennent et partagent prière et vie commune.

Ce sanctuaire de France est l’occasion de grandir dans l’amour miséricordieux du Christ et de découvrir un visage jeune et dynamique de l’église de France. C'est une étape incontournable de votre pèlerinage en France !

Personnages célèbres

Actualité

pelerinage_france_paray_le_monial