Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Sanctuaire Notre Dame de Lourdes, Lourdes, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/39_Lourdes_recoupe_1.png
 

Sanctuaire Notre Dame de Lourdes

Guérison spirituelle, guérison physique
Sanctuaire

Lourdes, aux portes des montagnes des Pyrénées, est passé de petit village de campagne à la deuxième ville la plus visitée de France après Paris.

Tout a commencé avec une jeune fille, Bernadette, née en 1844. Malgré des conditions de vie difficiles, elle aura une grâce particulière. Suite à la ruine de son père meunier, Bernadette vit dans un cachot avec ses parents, sa sœur et ses trois frères. Elle confie un jour "C'est parce que j'étais la plus pauvre et la plus ignorante que la Sainte Vierge m'a choisie". En effet, le 11 février 1858 et plusieurs fois ensuite, la Vierge lui apparaît et lui confie des messages. Le mystère de Lourdes commence alors. La jeune fille, sur les conseils de la Vierge, découvre une source dont l'eau permettra des guérisons. Plus âgée, Bernadette entre en vie religieuse à Nevers.

Aujourd'hui, la grotte où ont eu lieu les apparitions est un lieu de recueillement où les pèlerins affluent, notamment grâce aux pèlerinages des malades. Chacun vient y recueillir un peu d'eau de Lourdes pour soi-même ou un proche. Le sanctuaire propose également de revenir sur les lieux de vie de Bernadette et, à travers de multiples propositions, d'approfondir notre relation à la Vierge Marie. L’accueil des personnes malades est particulièrement bien organisé, des guérisons physiques continuent d’avoir lieu. Le musée des miraculés et le bureau d’étude, situés au sein du sanctuaire, sont là pour en attester.

Notre DMC en France organisera votre pèlerinage catholique au sanctuaire de Lourdes.

Personnages célèbres

Actualité

pelerinage_lourdes_france