Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Sanctuaire de Sainte Therese de Lisieux, Lisieux, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/38_Lisieux_recoupe_1.png
 

Sanctuaire de Sainte Therese de Lisieux

Sanctuaire

Lisieux, ville normande à 2 heures de Paris, est connue mondialement à travers sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, docteur de l’Eglise. C'est un des lieux de pèlerinages les plus connus en France.

Sainte Thérèse de L'Enfant Jésus et de la Sainte Face est aussi appelée "la petite Thérèse" par les pèlerins qui l’apprécient pour sa simplicité évangélique. Née à Alençon, elle passe plus de dix ans à Lisieux dans la maison dite des Buissonnets. A quatorze ans, elle confie à son père son désir de devenir carmélite. Elle va avec lui jusqu'à Rome pour en faire la demande au Pape Léon XIII et devient carmélite moins de deux ans plus tard. C’est par la demande de la prieure qu’elle commence l’écriture d’ "Histoire d'une âme", son histoire, avant qu'elle "n'entre dans la vie" à l'âge de 24 ans.

Elle est béatifiée et canonisée rapidement à la demande de ses lecteurs du monde entier, qui la découvre à travers "Histoire d’une âme". Des guérisons de pèlerins venus se recueillir sur sa tombe sont observées. Une immense basilique est construite pour accueillir les foules qui viennent des quatre coins du globe après avoir découvert sa "petite voie" vers la sainteté. Le Pape Jean-Paul II viendra s'y recueillir lors de sa venue en France en 1980.

Les pèlerins peuvent venir en pèlerinage prier à la basilique et admirer ses nombreuses mosaïques. C’est l’occasion de visiter les Buissonnets, le Carmel et demander l’intercession de cette sainte qui a promis qu’elle passerait son Ciel à faire du bien sur la terre.

Personnage célèbre

pelerinage_france_sainte_Therese pelerinage_france_sainte_Therese