Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Sanctuaire Notre-Dame du Laus, Laus-Gap, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/43_Laus_recoupe_1.png
 

Sanctuaire Notre-Dame du Laus

Sanctuaire de la Miséricorde
Sanctuaire

A mi-chemin entre Grenoble et Nice, au creux des montagnes, le sanctuaire de Laus-Gap est dédié à Notre Dame depuis les apparitions de la Vierge à Benoîte Rencurel.

Née en 1647, elle voit la Vierge pour la première fois à 17 ans. Cet échange marque le début du pèlerinage à Notre Dame du Laus et de 54 années d’apparitions à Benoîte (ce qui en fait le lieu d’apparitions les plus longues au monde). En 18 mois, 130 000 pèlerins viennent y prier la Vierge. De nombreux témoignages de guérison et de conversion sont récoltés. D’abord bergère, Benoîte accueille pendant des années les pèlerins, leur prodigue ses conseils et les encourage. Malgré la forte fréquentation du sanctuaire, il faudra attendre l’année 2008 pour que l’ensemble des phénomènes surnaturels soient officiellement reconnus par Rome.

Situé dans les Alpes, ce sanctuaire de France profite d’un écrin naturel splendide. Sanctuaire de la Miséricorde, il est un lieu où chaque pèlerin vient chercher la paix et la réconciliation. Accueillis par des prêtres du diocèse, une équipe de laïques et les Sœurs du Sacré-Cœur de Montmartre, chacun peut se promener en montagne sur les traces de Benoîte ou aller se recueillir face au Saint Sacrement devant lequel brûle en permanence une lampe à huile. Ceci, suite aux paroles de la Vierge à Benoîte : "l’huile de la lampe, si on en prend et que l’on s’en applique, si on recourt à son intercession et qu’on a la foi, on guérira".

Personnage célèbre

pelerinage_france_notre_dame_du_laus