Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Sanctuaire Notre Dame de la Salette, La Salette, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/55_salette_recoupe_1.png
 

Sanctuaire Notre Dame de la Salette

La Salette, une invitation à la joie d’un monde réconcilié avec Dieu.
Sanctuaire

Situé à 1800 mètres d’altitude, dans les Hautes-Alpes au sud de Grenoble, le sanctuaire de la Salette est le plus fréquenté de France après Lourdes.

Tout commence le 19 septembre 1846, lorsque Marie apparaît à deux enfants. Maximin et Mélanie sont bergers et habitent les environs. De caractères très différents, ils ont cependant quelques points communs : ils ne savent ni leur catéchisme, ni lire, ni écrire. La Vierge leur apparaît d’abord en larmes, avant de leur confier un message de conversion pour tout son peuple.

Depuis le récit de leurs apparitions, des milliers de pèlerins viennent ici en pèlerinage. Une visite des alentours à travers des ballades en montagne, permet de découvrir davantage la vie de ces enfants et revenir sur leurs lieux de vie. Des sorties en raquettes sont également possible, alliant ainsi les plaisirs de la montagne et des sports d’hiver à ceux d’une retraite spirituelle. Une équipe de prêtres, de religieux et de religieuses sont présents toute l’année pour assurer un accueil optimal et aider chacun à avancer dans la paix et la joie. Car, comme l’explique Mgr Guy de Kérimel, évèque du diocèse : "la Salette est une invitation à la joie d’un monde réconcilié avec Dieu. La Vierge Marie pleure pour que, par la conversion des pécheurs et la miséricorde de Dieu, le sourire revienne sur les visages et que les montagnes se couvrent de blé".

C'est une étape incontournable pour votre pèlerinage en France !

Personnage célèbre

pelerinage__france_la_salette pelerinage__france_la_salette pelerinage__france_la_salette pelerinage__france_la_salette