Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Sanctuaire Notre Dame de Montligeon, La Chapelle Montligeon, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/165_BASILIQUE_MONTLIGEON2.jpg
 

Sanctuaire Notre Dame de Montligeon

Délivrance des âmes du purgatoire

Confié à la communauté Saint Martin en 2001, le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon en France, situé à 160 km de Paris est le sanctuaire mondial de la prière pour les défunts qui attire depuis plus d’un siècle des pèlerins du monde entier. Nous devons la renommée de la basilique Notre-Dame de Montligeon à la grande foi d’un curé de campagne, Paul Joseph Buguet (1843-1918).

En Aout 1878, ce dernier s’installe dans le petit village de la Chapelle-Montligeon où il est nommé curé. Après la mort subite de son frère, l’abbé se pose souvent la même question : que devient l’âme des défunts ? En effet, la destinée des âmes défuntes l’habite sans cesse. Ce n'est qu'en 1884 qu’il décide de fonder "l’Œuvre expiatoire pour la délivrance des âmes délaissées du Purgatoire".

Elle devient une véritable renommée internationale qui attire des pèlerins du monde entier. En 1892, l’abbé envisage la construction d’un édifice plus grand afin de recevoir plus de monde. Les travaux débutent en 1894 et la première pierre est bénie le 4 juin 1896 par Monseigneur Trégaro en présence de 200 prêtres et de 6000 personnes. Le 28 août 1928, 50 ans après l’arrivée de l’abbé Buguet, l’église est consacrée et placée sous la protection de Notre-Dame Libératrice. Le lendemain, elle est honorée du titre de Basilique Mineure par le Pape Pie XI.

Chaque année a lieu un pèlerinage catholique à Notre-Dame de Montligeon pour prier la Sainte Vierge Marie de la délivrance des âmes du purgatoire et pour les défunts des familles.

Personnages célèbres

pelerinage_france_purgatoire pelerinage_france_purgatoire pelerinage_france_purgatoire