Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Sanctuaire d'Issoudun, Issoudun, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/164_SANCTUAIRE_ISSOUDUN3.jpg
 

Sanctuaire d'Issoudun

Notre Dame du Sacré Coeur
Sanctuaire

Situé à 250 km au sud de Paris, le sanctuaire d’Issoudun est consacré à Notre Dame du Sacré Cœur de Jésus. Il est à l’initiative des intuitions missionnaires du père Chevalier au XIXème siècle.

Après avoir été vicaire en trois lieux différents, l'abbé Chevalier est nommé à Issoudun en 1854. C'est pour lui un clin d'œil de la Providence. Il entame avec d’autres prêtres une neuvaine à la Vierge Marie à qui ils confient leur projet missionnaire. Nous sommes à la veille de la proclamation du dogme de l'Immaculée Conception. Au terme de la neuvaine, le 8 décembre 1854, leur est offerte une somme d'argent pour favoriser une œuvre missionnaire. En septembre 1855, la première communauté de Missionnaires du Sacré Cœur s'y installe en lieu et place de l'actuel Sanctuaire d'Issoudun.

L'approfondissement de la dévotion et de la spiritualité dans la suite du Concile Vatican II ont amené les responsables du sanctuaire à poursuivre pleinement l’intuition catéchétique du fondateur : Marie nous conduit au Christ qui est le centre de nos vies. A Issoudun, on voit dans un même regard Notre-Dame et le Sacré-Cœur. C’est la grâce du pèlerinage à Notre Dame du Sacré Cœur d’Issoudun. Vous découvrirez ici la basilique, le calvaire, la crypte, et la chapelle Notre Dame de l’eucharistie.

Venez prier Marie dans ce sanctuaire de France.

Personnages célèbres

pelerinage_issoudun_france pelerinage_issoudun_france pelerinage_issoudun_france pelerinage_issoudun_france