Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Sanctuaire de l'Ile Bouchard, Ile Bouchard, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/36_ile_bouchard_recoupe_1.png
 

Sanctuaire de l'Ile Bouchard

Du bonheur dans les familles
Sanctuaire

L’Ile Bouchard, à moins d’une heure de Tours et 2h30 de Paris, est un récent sanctuaire de France, lieu d’apparitions de la Vierge reconnues par l’Eglise.

En 1947, Jacqueline Aubry, 12 ans, Jeanne sa sœur, 7 ans, et Nicole Robin, 10 ans, vont prier à l’église sur le chemin de l’école. Après un "Je vous salue Marie", les fillettes voient la Vierge et l'ange Gabriel agenouillé devant elle. Un échange a lieu entre les enfants et la Sainte Vierge. Elle leur dit notamment : "Je ne suis pas venue ici pour faire des miracles mais pour vous demander de prier pour la France.". Le 9 décembre 1947, alors que la France est au bord de la guerre civile, tout va basculer dans le sens de l’apaisement et de la paix en quelques heures. Ce changement tout à fait inattendu est directement relié aux apparitions de la Vierge à l’Ile Bouchard. Cette paix qui arrive sur la France apaise de nombreux foyers.

Aujourd'hui, le sanctuaire raconte ces apparitions, propose de nombreuses retraites pour les familles suite à la parole de la Vierge "je mettrai du bonheur dans les familles". Il est bien sûr possible d'y recevoir le message de paix de la Vierge, en venant se recueillir et prier à l'église St Gilles au cours de votre pèlerinage catholique en France.

Personnage célèbre

pelerinage_france_ile_bouchard