Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Sanctuaire Notre Dame de Graces, Cotignac, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/34_Cotignac_recoupe_2.png
 

Sanctuaire Notre Dame de Graces

Grâce royale
Sanctuaire

Cotignac, entre Cannes et Marseille, sent bon le soleil, la lavande et la Méditerranée.

Petit village typiquement provençal, Cotignac est marqué par les apparitions de la Vierge Marie et de l’enfant Jésus d’une part, de saint Joseph d’autre part. Cela fait de ce petit village, le seul au monde où l’ensemble de la Sainte Famille soit apparu !

Ce sanctuaire de France naît suite à une apparition de la Vierge le 10 août 1519. Comme chaque jour, Jean de la Baume qui est un berger de la région, commence sa journée par prier. Un jour, la Vierge lui dit d'aller demander qu'une église soit bâtie ici-même, afin que des pèlerins y viennent en procession pour recevoir les grâces et dons qu'elle veut y répandre. Au fil des années, la chapelle devient sanctuaire. C’est au XVIIème siècle qu’a lieu le miracle le plus décisif pour les français. C’est suite à une apparition de la Vierge au frère Fiacre et grâce à la foi du couple royal venu en pèlerinage à Cotignac que Louis XIV aurait vu le jour, après des années de stérilité pour ses parents. La reine et son fils eurent l'occasion de venir à Cotignac et d'y laisser plusieurs objets, signes de leur foi dans la Vierge et des grâces reçues.

Les pèlerins d'aujourd'hui peuvent visiter le sanctuaire, échanger et prier auprès de la Communauté Saint Jean, communauté nouvelle de frères et sœurs apostoliques, particulièrement dynamiques.

Cotignac est une étape privilégiée pour votre pèlerinage en France.

Personnages célèbres

pelerinage_france_Cotignac pelerinage_france_Cotignac pelerinage_france_Cotignac