Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Maison de Marthe Robin, Châteauneuf de Galaure, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/32_Galaure recoupe 1.png
 

Maison de Marthe Robin

La mystique du XXIème siècle

Châteauneuf-de-Galaure est un village agricole des Hautes-Alpes, à 1 heure au sud de Lyon. Loin des grands sites touristiques et des plages, ce village continue d’attirer de très nombreux pèlerins qui se rendent à la ferme où vécut Marthe Robin.

Marthe naît en 1902, de parents paysans non pratiquants. Elle tombe gravement malade et à 25 ans, alitée, elle n'a pas de perspective d'avenir. Jusqu’à un retournement en 1928 : "Après des années d'angoisse, après bien des épreuves physiques et morales, j'ai osé, j'ai choisi le Christ". Sa vie est transformée et son rayonnement attire. Jusqu'à sa mort, elle reçoit dans sa chambre ceux qui se pressent à son chevet. Ecoute, conseil, prière, plongée dans l'obscurité pour protéger ses yeux, elle rencontre plusieurs dizaines de milliers de personnes. Parmi elles : des évêques, des paysans voisins, des intellectuels réputés, dont l’académicien Jean Guitton, des politiciens … La plupart des communautés nouvelles fondées en France dans les années 70 et 80 sont nées dans la chambre de Marthe.

Vous pouvez à votre tour venir prier dans sa chambre, rencontrer ceux qui l'ont connu de son vivant et se laisser émerveiller par le Foyer de Charité, dont Marthe est la co-fondatrice. Les Foyers de Charité regroupent des baptisés, hommes et femmes, qui partagent une vie communautaire. Avec un prêtre, père du foyer, ils se consacrent à l’annonce de l’Evangile à travers l’animation de retraites, un accueil à la manière de Marthe : dans une ambiance familiale et un climat de silence apaisé. C'est un lieu de pèlerinage catholique en France !

Personnages célèbres

Maison de Marthe Robin - Châteauneuf de Galaure Maison de Marthe Robin - Châteauneuf de Galaure