Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Sanctuaire Sainte Anne d'Auray, Auray, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/31_Auray_recoupe_1.png
 

Sanctuaire Sainte Anne d'Auray

Apparitions de Sainte Anne
Sanctuaire

Auray, ville au sud de la Bretagne, est connue pour son port de pêche traditionnel et la beauté merveilleuse du Golfe du Morbihan. Mais aussi et surtout pour son sanctuaire dédié à sainte Anne, mère de la Vierge Marie, suite à des apparitions reconnues par l’Eglise.

La première apparition a lieu à la fontaine du hameau de Kerlanna, près du sanctuaire actuel, en août 1623. Après le travail, Nicolazic, agriculteur de la région, mène ses bœufs à l'abreuvoir quand, accompagné de son beau-frère Le Roux, il voit une dame majestueuse et rayonnante de lumière qui sourit mais ne parle point. Les mois suivants, sainte Anne se manifeste bien des fois à Nicolazic. Dans la nuit du 25 au 26 juillet 1624, elle lui parle en lui demandant de construire une chapelle à l’endroit précis de son apparition. Depuis, d'autres formes de grâces et des conversions ont lieu par l'intermédiaire de sainte Anne.

Le pape Jean-Paul II est venu se recueillir au sanctuaire le 20 septembre 1996 et confier un message aux familles, lors d’un grand rassemblement, entouré de 150 000 personnes. Chacun peut aujourd'hui se recueillir dans ce sanctuaire de France, visiter le musée du Trésor qui regorge d'offrandes de pèlerins, signes de leurs grâces exaucées et de leur reconnaissance face à la sainte. Chaque année est organisé un pèlerinage catholique des mères de famille, de tous âges, qui après une marche viennent se confier à celle qui enfanta la mère du Christ : sainte Anne.

Personnage célèbre

Sanctuaire Sainte Anne d'Auray - Auray Sanctuaire Sainte Anne d'Auray - Auray