Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Sanctuaire du Saint cure d'Ars, Ars sur Formans, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/30_ars_recoupe_bis.png
 

Sanctuaire du Saint cure d'Ars

Saint patron de tous les prêtres
Sanctuaire

Ars est un village, situé à 1 heure de Lyon, transformé par le passage du Père Jean-Marie Vianney, communément appelé aujourd'hui le Saint Curé d'Ars.

Lors de son arrivée, le prêtre a du pain sur la planche. Pauvreté, alcool, et plaisirs futiles sont alors monnaie courante. La vie, le dévouement du père et son amour du "bon Dieu", comme il aime l'appeler, transforment la vie des habitants d'Ars. Le curé, qui a eu tant de mal à apprendre à lire et à réussir son séminaire, voit se déplacer des foules pour l'écouter prêcher. Ars reste très influencé par ce saint, proclamé Saint patron de tous les prêtres de l'Univers par l'Eglise en 2010.

Vous pourrez vous recueillir devant sa châsse, visiter sa maison, prier les offices en compagnie d'une communauté religieuse dynamique et approfondir le message très actuel du saint curé. Un séminaire existe également. Il s’agit de l’un des plus récents et des plus florissants de France. Placé sous le patronat du saint curé, les séminaristes ont tout le loisir de s’inspirer de la vie du saint pour leur futur sacerdoce. Le sanctuaire a une attention toute particulière pour l’accueil des prêtres, dont le curé d’Ars est le saint patron, et les familles car "ce sont elles qui engendrent les saints". Chaque année, à l’occasion de la fête du saint et des prêtres les 3 et 4 août, près de 200 prêtres se retrouvent dans ce sanctuaire de France.

C'est un lieu de pèlerinage en France mondialement connu.

Personnage célèbre

pelerinage_france_cure_ars