Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Sanctuaire Sainte Therese de Lisieux, Alençon, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/29_Aleçon_recoupe_1.png
 

Sanctuaire Sainte Therese de Lisieux

Autour des parents de sainte Thérèse
Sanctuaire

Alençon, petite ville située en Normandie à 2 heures à l’ouest de Paris et du Mont-Saint-Michel, a eu la chance de voir grandir sainte Thérèse, de l’enfance à son déménagement à Lisieux.

Ce sanctuaire permet de revenir sur son enfance, ainsi que sur la vie de ses Bienheureux parents, Louis et Zélie Martin. Donnés en exemple par l'Eglise et premiers à être béatifiés en tant que couple, c'est à Alençon que leur histoire d'amour a commencé. Lors de leur première rencontre sur le pont, Zélie a tout de suite senti que le Seigneur lui avait réservé Louis pour mari. Plus tard, ils auront la joie d’accueillir quatre filles, dont Thérèse. Mais, ils devront aussi faire face à l’épreuve de la perte de 5 autres enfants et de la maladie. Le cancer qui entraîne la mort de Zélie et les déficiences psychiatriques dans la vieillesse de Louis seront des épreuves difficiles. Ces difficultés n’empêchent pas leur désir de sainteté en mettant Dieu au centre de leur vie, leur confiance dans la Providence font d’eux des parents et époux exemplaires.

A Alençon, vous pourrez visiter la maison natale de Thérèse, l’horlogerie de Louis Martin, le pont de la rencontre et comprendre le travail de dentelle de Zélie. Ce sanctuaire permet une véritable rencontre avec ce couple hors du commun et l'ensemble de leur belle et sainte famille. Aujourd’hui, de nombreux couples ayant un désir d’enfants, et des familles viennent confier leurs intentions à Louis et Zélie lors d'un pèlerinage catholique dans ce sanctuaire de France.

pelerinage_france_sainte_therese pelerinage_france_sainte_therese pelerinage_france_sainte_therese