Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Abbaye Saint Wandrille, Saint Wandrille, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/22_wandrille_monastere_recoupe_1.png
 

Abbaye Saint Wandrille

Mère spirituelle du Mont-Saint-Michel
Monastère

L’abbaye Saint Wandrille tient son nom de son fondateur. Située à 1h30 au nord-ouest de Paris, elle est abrite une communauté de bénédictins.

En 649, Wandrille et Gond, deux moines, profitent du don d’un terrain. Ils s’y installent et fondent une nouvelle abbaye, soutenus par l’évêque de Rouen. La communauté de Saint Wandrille a la particularité d’être très liée à l’histoire du Mont-Saint-Michel. En effet, c’est au Xème siècle, qu’elle offre l’un de ses moines à la fondation de la nouvelle abbaye sur le piton rocheux. Ce moine sera le premier abbé du Mont Saint Michel.

Aujourd’hui, les moines prient, travaillent et veillent au bon accueil des pèlerins de passages. Comme le dit saint Benoît dans la règle suivie par tous les bénédictins : "A tous les hôtes on témoignera l’honneur qui leur est dû, surtout aux proches dans la foi et aux pèlerins". Concernant le travail, le même saint précise que les moines doivent vivre du travail de leurs mains. Pour les aider à cela, l’abbaye a une boutique où les moines vendent des produits artisanaux d’une trentaine de communautés religieuses, ainsi qu’une libraire et des disques de chants grégoriens, orgues et musiques religieuses…

Lors de votre pèlerinage catholique en France, notre agence de pèlerinage en France vous invite à vivre un office avec la communauté des moines de l'abbaye.

Personnages célèbres

pelerinage_france_Saint_Wandrille