Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Abbaye Notre Dame de Randol, Saint Amant Tallende, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/16_Randol_monastere_recoupe_1.png
 

Abbaye Notre Dame de Randol

Lieu de lumière et de paix au cœur de l’Auvergne

Au cœur des monts d’Auvergne, au sud de Clermont-Ferrand, l’abbaye de Randol accueille une communauté de bénédictins.

Suite à la Révolution française en 1789, de nombreux couvent doivent fermer. C’est le cas de nombreuses maisons bénédictines. Grâce à Dom Guéranger, elle refait son apparition en France en 1833 à Solesmes et fait renaître rapidement de nombreuses autres communautés. Les premiers moines arrivent à Randol en mai 1971. Cette abbaye profite d’une architecture donc relativement récente, au cœur de laquelle la communauté bénédictine demeure "gardienne fidèle et jalouse des trésors de la tradition catholique", comme demandé par le Pape Paul VI. Ce qui se traduit dans cette abbaye de manière très concrète, notamment par la liturgie. Les chants grégoriens, en latin, ne sont donc pas une manière de manifester un désaccord avec le Concile Vatican II, mais au contraire une fidélité à l’appel particulier lancé aux bénédictins en 1964 par le Saint Père. "Ora et labora" dit la règle de saint Benoît. Les moines maintiennent un équilibre de vie entre prière et travail et échanges fraternels. La spécialité de Randol est le fromage. Le fruit du travail des moines est mis en vente au magasin de l’abbaye et permet de subvenir aux besoins financiers de la communauté.

Notre DMC en France peut organiser une rencontre avec un moine de la communauté lors de votre pèlerinage catholique en France.

Personnage célèbre

pelerinage_france_Saint_Amant_Tallende