Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Abbaye du Mont-Saint-Michel, Mont Saint Michel, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/14_Mont_saint_Michel_recoupe_1.png
 

Abbaye du Mont-Saint-Michel

Rencontre avec l’Archange saint Michel
Monastère

Destination incontournable du tourisme religieux en France, Le Mont-Saint-Michel est un village de charme avec ses maisons de pierres et ses petites ruelles, construit sur un rocher au bord des côtes normandes, entouré d’une des baies les plus grandes au monde. Le village et sa baie sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

En l'an 709, suite à des apparitions de l’Archange saint Michel, une première chapelle est construite sur le mont "Tombe", dédié dès lors à l’Archange Michel. Près de trois cents ans plus tard, des moines bénédictins s'y installent. Ils réaménagent les logis existants pour en faire un monastère et accueillir les nombreux pèlerins. Le pèlerinage vers le Mont-Saint-Michel est alors l'un des plus célèbres de toute la Chrétienté. Transformée en prison suite à la Révolution, l’abbaye est ensuite restaurée, puis classée monument historique, avant qu'une nouvelle communauté religieuse ne s’y installe.

Aujourd’hui, ce sont les Fraternités Monastiques de Jérusalem qui y habitent. Communauté nouvelle dont la vocation est d’être un oasis de prière au cœur des villes, elle trouve tout à fait sa place dans la foule de visiteurs du Mont-Saint-Michel. Leur liturgie à deux voix (masculines et féminines) s’accorde parfaitement à la beauté du lieu. Parmi les pèlerins qu’elles reçoivent, certains souhaitent remettre leur pas dans ceux des pèlerins du Moyen-âge en traversant la baie à pied.

Pour votre pèlerinage catholique en France, venez au Mont-Saint-Michel !

Personnage célèbre

pelerinage_france_Mont_Saint_Michel pelerinage_france_Mont_Saint_Michel pelerinage_france_Mont_Saint_Michel