Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Monastère Notre Dame du Torrent de Vie, Le Thoronet, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/26_Thoronet_monastere_recoupe_1.png
 

Monastère Notre Dame du Torrent de Vie

Contemplation et solitude
Monastère

A mi-chemin entre Marseille et Nice, le monastère du Torrent de Vie accueille une communauté de sœurs de la Famille monastique de Bethléem, de l’Assomption de la Vierge et de saint Bruno.

Cette famille monastique est née le 1er novembre 1950 sur la place saint Pierre de Rome à l’heure où le pape Pie XII proclame le dogme de l’Assomption de la Vierge. C’est dans ce contexte que quelques pèlerins français entendent l’appel à tout donner pour fonder de nouvelles communautés. Ainsi, en 1951 naît la première communauté de sœurs, puis en 1976 la première communauté de frères. Le monastère du Torrent de Vie est bâti en 1978 à l’appel de l’évêque du diocèse de Fréjus et Toulon. Tout près des moniales se trouve l’abbaye romane du Thoronet. Elle est aujourd’hui classée aux monuments historiques, très visitée, et n’accueille plus de moines. La présence des sœurs de Bethléem est donc essentielle, permettant de rappeler la vocation d’une abbaye et d’être signe de l’Eglise vivante dans ce monde. Leur vie est très contemplative, avec de nombreux temps de prière en solitude ; mais comme l’expriment les Pères du désert, "celui qui a Dieu pour compagnon n’est jamais moins seul que quand il est seul".

Pendant votre pèlerinage catholique en France, notre agence de pèlerinage en France vous invite à venir rencontrer les soeurs de Béthléem au Thoronet.

Personnages célèbres

pelerinage_france_Le_Thoronet pelerinage_france_Le_Thoronet pelerinage_france_Le_Thoronet