Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Abbaye Saint Martin du Canigou, Casteil, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/3_Canigou_monastere_recoupe_2.png
 

Abbaye Saint Martin du Canigou

« Toujours debout au cœur de Canigou ! »
Monastère

Au cœur de la montagne, près de Perpignan et à 4 heures de route de Lourdes, la très belle abbaye du Canigou attire les 35 000 visiteurs qui y viennent chaque année. Le site est exceptionnel et mérite le détour. Le monastère qui domine permet une vue incroyable sur le paysage environnant. Ancienne abbaye bénédictine, elle accueille aujourd’hui une communauté nouvelle.

C’est en novembre 1009 qu’est célébrée la consécration de l’abbaye à saint Martin. Durant huit siècles, des moines bénédictins vivent au Canigou "ne préférant rien à la louange divine", comme demandé par saint Benoît. La Révolution française créé une crise pour ce monastère, les moines âgés et n’ayant plus de quoi vivre sont obligés d’abandonner le site. C’est la ferveur du peuple catalan qui permet de remettre l’abbaye sur pied. En 1988, elle est confiée à la Communauté des Béatitudes. Depuis, elle y accomplit sa mission de prière (avec l’adoration perpétuelle), d’accueil touristique et spirituel. Elle fait partie des communautés nouvelles, née dans le souffle de Vatican II et s’inscrivant dans le "Renouveau Charismatique". Ses membres partagent une vie communautaire : mariés, diacres, prêtres, laïques consacrés... Tous vivent cette même fraternité, l’annonce du Christ et continuent de louer Dieu, avec joie et spontanéité. Par eux, à la suite des bénédictins qui les ont précédés, la louange divine continue à l’abbaye du Canigou.

Notre agence de pèlerinage en France peut organiser une rencontre avec un moine de la communauté lors de votre pèlerinage catholique en France.

Personnages célèbres

pelerinage_france_Casteil