Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Extension de voyages

 

Lumen Terra conçoit et organise sur mesure votre pèlerinage en France.

Pour de nombreux pèlerins venant d'Amérique du Sud, des Etats-Unis, de l'Ile de la Réunion, de Madagascar ou encore d'Afrique, c'est aussi l'occasion de poursuivre votre  pèlerinage en Terre Sainte, à Rome siège de l'église catholique, à Fatima autour du sanctuaire marial, à Assise à l'école de Saint François ou encore à Medjugorje...

Lumen Terra en coordination avec Ictus Voyages, agence de voyages du même groupe, peut également concevoir et organiser une extension de voyage à la carte. Réservation des vols, hébergement en maison religieuse ou hôtel, transferts, réservation des lieux de célébration et proposition de rencontres... Depuis la France, vous pouvez donc poursuivre votre pèlerinage vers ces hauts lieux de la Foi chrétienne

 

Terre Sainte : un itinéraire classique sur les pas du Christ vous emménera à Nazareth, au Lac de Tibériade, au Mont Thabor, à Bethléem et à Jérusalem bien sûr. Avec plus de 1500 pèlerins par an à destination de la Terre Sainte, nous avons la connaissance et les contacts pour vous organiser les rencontres et les célébrations souhaitées.

Marcher sur les pas du Christ en Terre Sainte rend les évangiles plus incarnés et plus lumineux. 

En vol direct depuis Paris ou Rome, Tel Aviv est à 4 heures de la France. Vous pouvez facilement trouver des vols en open-jaws avec une entrée sur Paris et une sortie depuis Tel Aviv 

 

Rome  : Siège de l'église catholique établi sur le tombeau même de l'apôtre Saint Pierre, Rome offre aux pèlerins catholiques un parcours spirituel exceptionnel. Vous visiterez les catacombes des premiers chrétiens, le Colisée véritable cirque romain lieu de martyrs chrétiens, les quatres basiliques majeures dont la basilique Saint Pierre avec la crypte des papes. Vous pourrez prier sur la tombe de Jean Paul II, célébrer l'eucharistie sur la tombe de l'apôtre Saint Paul, assister à l'audience générale avec le Pape le mercredi matin et découvrir les trésors du musée du Vatican.

 

Assise : La ville du Poverello, Saint François d'Assise,  est une halte spirituelle majeure. Vous pourrez prier sur la tombe du saint d'Assise et de sainte Claire, et vous recueillir dans les principaux lieux de la vie de saint François : les carceri (lieu d'ermitage), le monastère San Damiano, la portioncule... Dans un périmètre de 120 kilomètres aux alentours c'est également les sanctuaires de Greccio, de Gubbio et de la Verne (où saint François reçut les stigmates) dans lesquels vous pourrez aller prier. 

Cette étape d'Assise peut se combiner avec la découverte spirituelle de Rome, ces deux villes étant accessible en 2 heures de route.

 

Fatima : Situé à 2 heures de vol de Paris et à 1h20 de route de Lisbonne, le sanctuaire de Fatima est un des lieux d'apparition mariale reconnue par l'église les plus importants au monde.

En 1917, en pleine 1ère guerre mondiale, la Vierge Marie apparaît à 3 enfants, Jacinthe, Lucie  et François leur révelant la puissance du chapelet. Elle leur annonce également trois secrets : la vision de l'enfer, le triomphe du coeur immaculé de Marie et le dernier qui serait l'annonce de l'attentat dont le pape Jean Paul II fut victime en 1981. 

 

Medjugorje : Situé en Bosnie Herzégovine à 2 heures de vol de Paris et à 1h45 de route de l'aéroport international de Split, Medjugorje est un lieu d'apparitions mariales depuis 1981. Marie y est invoquée sous le vocable de "Notre Dame de la paix". De nombreuses conversions ont eu lieu dans ce sanctuaire où la Vierge Marie continue régulièrement de donner des messages de conversion et de paix au monde entier.

 

Alors depuis la France continuez votre pèlerinage ...