Lumen Terra - Pélerinage en France
| |

Votre agence réceptive

15 ans d'expérience

Cathedrale Sainte-Cecile, Albi, http://www.lumen-terra.com/img/lieux/59_Albi_cathedrale_recoupe_2.png
 

Cathedrale Sainte-Cecile

Plus grande cathédrale de briques au monde
Cathédrale

Albi, ville médiévale à 1 heure de Toulouse, accueille en son centre la cathédrale Sainte-Cécile classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est aujourd’hui l’une des cathédrales les plus visitées de France. Elle rassemble les membres du diocèse d’Albi autour de leur évèque lors de grandes occasions, notamment le 18 Novembre pour la sainte Cécile.

Sainte Cécile, martyr à Rome, veille sur la ville d’Albi depuis le XIIème siècle. La protection de la sainte fut offerte aux Albigeois grâce à un noble de la région partit en pèlerinage à Rome et qui serait revenu avec des reliques de la sainte.

La cathédrale est basée sur un socle et domine la ville d’Albi, ce qui lui donne des allures de château-fort. Elle est un vestige de l’ancien palais des évêques. A l’intérieur, le style gothique méridional révèle tous ses secrets. Seule cathédrale d’Europe dont les murs et les voûtes sont entièrement peints, elle accueille l’un des plus beaux et des plus grands orgues de France. Ce dernier élément convient particulièrement à une cathédrale portant le nom de Sainte Cécile, la sainte patronne des musiciens. Son jubé est une véritable dentelle de pierres blanches et porte de très nombreuses statues datant de la fin du Moyen-âge extrêmement bien conservées.

Personnage célèbre

pelerinage_france_Albi pelerinage_france_Albi